mardi 7 février 2012

convention collective restauration

Quelques activités représentatives sont rattachées à la convention collective de restauration de collectivité ou convention 3225 : employé polyvalent de restauration, aide de cuisine, hôtesse de caisse de libre service, serveur en restauration, chef de cuisine et sa brigade, tous les responsables de la restauration de collectivité.

Le domaine d'application de la convention collective de la restauration de collectivité

Cette convention a été étendue en 1996. Sa création remonte en 1983, puis elle était rentrée en vigueur en 1984. La présente convention collective restauration règles les relations entre l'ensemble des employeurs et des salariés travaillant en France dans le domaine professionnelle de la restauration collective. La restauration collective peut être payant ou non, ainsi que les établissements peuvent vouloir faire des bénéfices ou dans un but caritatif. Toutefois, pour que la cconvention collective restauration soit applicable à une entreprise, il faut qu'elle exerce à titre principal la préparation et la livraison des repas, ainsi que toutes activités qui leurs sont associées, aux personnes dans leur cadre de travail et/ou de vie, à l'intérieur de collectivités publiques ou privées. Les secteurs concernés sont les suivants : Les entreprises et administration, l'enseignement, le milieu hospitalier, les foyers ou maison des personnes âgées, les résidences avec services, le milieu social, médico-social. Par contre les secteurs ferroviaire, maritime et aérien ne sont pas inclus dans le domaine d'application de la convention collective de la restauration collective.

Les personnes rattachées à la convention collective de la restauration de collectivité

La convention collective restauration s'applique à l'ensemble du personnel travail dans le domaine d'activité cité ci-dessus. Pour les entreprises de restauration d'envergure par exemple, tout personnel y compris ceux des sièges sociaux et bureaux régionaux sont rattachés par celle-ci. Si ces établissements appliquaient au préalable une autre convention plus favorables aux dispositions légales ou conventionnelles que la présente convention collective restauration, l'application de celle-ci est possible, elle peut faire l'objet d'une adaptation, mais les avantages ne pourraient être cumuler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire